Toute jeune j’ai cherché à comprendre les lois de causes à effets qui régissent ce monde. Mon cheminement personnel et les soins Enelph, entre autres, m’ont amené depuis plus de 15 ans maintenant à œuvrer en tant qu’artisane de Paix.
Mais qu’est-ce que la véritable Paix ? Puisque c’est la base de mon enseignement, je vous partage ici ma vision.
Pour semer des graines de paix dans nos cœurs, que ce soit à travers les soins énergétiques, ateliers, retraites ou formation Enelph, je vous amène en priorité sur le chemin de l’ACCUEIL de nos polarités. Embrasser les opposés, les unir en soi, trouver l'équilibre afin d’atteindre un espace de paix, de liberté et d’harmonie. La paix intérieure ne peut se faire qu’en acceptant toutes les parts de notre divine humanité.
Tant de batailles, de jugement, de non-amour, de guerres se jouent à l’intérieur de nous. Nous rejetons ces ombres que nous ne voulons voir, les enfouissant sous le tapis, refoulons nos souffrances, nos colères, nos rages, nos désespoirs. Par peur de plonger dans ces abimes sombres, une grande partie de nous est laissée de côté, abandonnée, rejetée. Mais aujourd’hui la guerre frappe à nos portes, elle est visible, médiatisée à outrance et nous ne pouvons plus l’ignorer. Que reflète cette guerre de ces conflits et parties de nous qui continuent de se battre à l’intérieur ?
Selon moi, le travail que nous avons à faire en priorité, est d’abord et avant tout de s’occuper de soi. Comment pouvons-nous souhaiter la paix dans ce monde si nous nourrissons encore une guerre quotidienne dans notre tête, nos cœurs, nos foyers? Au lieu de hisser un drapeau dans le ciel pour sauver la planète, où en êtes vous dans l’amour et l’acception de vous-même ? Quelles batailles ou séparations se jouent encore tout près de vous ? Reconnaissez-vous le tyran, le petit dictateur, le bourreau en vous ? Le travail commence ici et maintenant, au seuil de votre porte intérieure.
Œuvrer pour la paix c’est donc pour moi amener nos polarités à s’harmoniser. Aider le masculin à danser avec le féminin, amener le mental à collaborer avec le cœur, inviter le spirituel à cocréer avec la matière.
L’extérieur n’est finalement qu’un reflet de notre monde intérieur. Plus l’équilibre s’installe en soi, plus l'harmonie se reflètera dans nos vies. La paix nous appelle à quitter ce monde duel pour retrouver, marche après marche, la voie de l’amour, de l’accueil et du non-jugement. Un pas-sage d'un monde de séparation vers un monde d’Unité.
La Paix commence avant tout en chacun de nous.
Caroline Broc
Pyrennées, 14 avril 2022