581-922-1909     3a5n coeurolinetransp 10     info@coeuroline.com

Garder l'équilibre dans la tempête

Caroline Broc Par Le 02/04/2020 4

11082971 10206222171174970 725942637 n

 

Lâcher-prise… je ne dirais pas que je vais être experte en lâcher-prise mais j'ai des bonnes doses d'enseignements sur ce thème ces deux dernières années.

Depuis le mois de janvier je sentais que cette année allait être différente pour moi. De retour de France mi-janvier, bien motivée à planifier mes activités professionnelles des prochains mois au Québec, je me suis rapidement mise à organiser mes ateliers, formations, stages etc. J’avais plein d’énergie pour me mettre au travail et pourtant une sensation différente était présente comme si rien ne fonctionnerait « comme d’habitude ». J’étais à l’écoute de ce que la vie voulait me souffler mais j’avais du mal à comprendre.

Je me disais que j’étais surement en intégration du stage énergétique que j’avais suivi en France en décembre et que j'avais besoin de plus de repos peut-être. J’ai eu tout le temps de patienter, d’accueillir, de respirer. Janvier, février, tout était bien calme dans ma pratique et aussi très calme à l’horizon. Une vitesse de croisière professionnelle au ralenti en comparaison à ce « d’habitude ». 

Cette situation a fait émergé en moi beaucoup de questionnements intérieurs et ... de lâcher prise. Je n’étais ni insécure, ni dans la peur du futur mais plutôt dans des interrogations qui ont touchées ma confiance en moi. Effectivement, tout m'amenait à faire un pas de plus dans la confiance en mes propres ressources intérieures plutôt que de m'appuyer sur le succès extérieur. Apprendre à ancrer un peu plus profondément mes racines tout en m'abandonnant au courant de la vie et en faisant confiance que cette situation déstabilisante avait sa raison d'être. J’ai eu tout le mois de février pour solidifier ma base intérieure en m’appuyant plus sur ma confiance en mes ressentis et en donnant moins mon pouvoir à la réussite extérieure. 

Puis, un vent nouveau s’annonçait début mars, mon anniversaire, une nouvelle énergie, mon agenda se remplissait, les choses se remettaient en mouvement facilement, je sentais mes ailes et le printemps arriver. 2 semaines à sentir le vent frais dans mes voiles, mon prochain voyage en France, en Grèce et tous ces beaux cadeaux me réjouissaient. J’étais ouverte, je m’attendais à tout ou à rien, mais surement pas à cette période de pandémie mondiale que nous vivons actuellement. 2 semaines pleines de soleil avant que tout se mette en suspend mi-mars… comme pour beaucoup d’entre vous: confinement général.

 

Tout ça pour vous questionner maintenant et vous demander: n'en sommes nous pas là en ce moment tous ensemble ? Apprendre à solidifier notre base, notre ancrage, notre confiance à l'intérieur de nous, puisque beaucoup de repères extérieurs tombent ? Quand on ne peut plus s’accrocher à l’extérieur ou que le futur est « sur pause », nous sommes forcément invités à tourner notre regard vers l’intérieur afin de trouver d’autres ressources.

 

Comment solidifier notre ancrage et notre confiance ? Pour ma part, voici quelques éléments clés :

- Développer davantage mon écoute et mon ressenti intérieur 

- Faire confiance à ma guidance et moins me fier aux avis extérieur

- Accueillir mes émotions quand elles passent (peurs, insécurités) pour leur permettre de se libérer

- Appliquer plus de discernement entre ce que j'entends, je lis (extérieur) et ce que je ressens (intérieur)

- Savoir ce qui est bon pour moi et ce qui ne l’a pas (alimentation, pensées, personnes, lectures etc. )

- Faire mes propres choix (qu’est-ce qui me fait du bien aujourd’hui ?)

- Choisir mes pensées, de quelle énergie je me nourrit (peur/amour, doute/confiance, tristesse/joie ?)

 

Ancré comme un arbre:

Nous avons une belle opportunité en ce moment de grand confinement pour entrer dans notre maison intérieure et y faire un bon ménage. Ménage des peurs qui émergent, des croyances anciennes qui ne nous servent plus, ménages des pensées de basse vibration qui drainent notre énergie. Est-ce une invitation, une accélération, une initiation pour grandir et devenir comme un arbre dont les racines sont solides peu importe la tempête qui sévit à l'extérieur ? Cet arbre est assez fort pour ne pas être déraciné et assez flexible pour ne pas casser ses branches. Il reçoit l'énergie céleste et se nourri de l'énergie terrestre. Il est connecté entre le haut et le bas, le ciel et la terre, il EST. 

Aspirez-vous à devenir, à l'image de cet arbre, un être plus enligné, connecté, enraciné pour garder votre équilibre quoi qui se passe à l’extérieur ? 

- Lâcher prise et laisser la tempête passer dans la forêt

- Laissez passer le vent à travers le feuillage, même si nous perdrons des feuilles (de notre porte-feuilles).

- Accueillir le froid dans nos branches (les peurs, tristesses, insécurités, souffrances) 

- Revenir dans notre centre, le tronc (l'espace du cœur et de présence)

- Accueillir l’énergie nouvelle, la sève du printemps, l’énergie puissante du moment

- Gardez confiance en la VIE, en ce grand plan divin qui agit 

- Et revenir dans l’instant présent pour retrouver plus de paix

 

Souhaitez vous être sur la voie du maitre en vous ? Qui choisissez-vous de croire ? À qui donnez-vous votre pouvoir ? Quels sont vos outils qui vous aident à revenir dans votre cœur, retrouver votre confiance, sentir votre lumière et votre force intérieure ? Voulez-vous vibrer de plus en plus à votre Divinité ?

C’est une grande traversée pour toute l’humanité, une puissante initiation, une transition. Nous vivons chacun nos propres défis personnels, prises de conscience, nos vagues émotionnelles à traverse cette crise planétaire. Beaucoup d’informations de toutes sortes sont véhiculées depuis des semaines, il peut être difficile, pour certaines personnes, de s’y retrouver et savoir qui croire. 

Croyez en vous, en votre corps, en votre vérité, en vos ressources intérieures, en votre pouvoir personnel pour retrouver votre confiance et garder votre énergie lumineuse et élevée. Il y a certes, des hauts et des bas, des émotions qui refont surfacent et ont besoin d’être prises dans nos bras, mais nous avons le choix de mettre en pratique les outils lumineux à notre disposition pour nous centrer, nous brancher sur notre propre « chaine » afin de  garder notre équilibre et la paix intérieure. Par respect pour la vie qui nous habite. 

 

De cœur à cœur, avec vous tous,  je vous envoie des ondes de douceur

Caroline

27 mars 2020

 

Retour au blog

 

 

 

 

 

Commentaires

  • denise leroux

    1 denise leroux Le 03/04/2020

    jaime beaucoup te lire et tu fait du tres beaux travail merci mais que j aille de l argent je vais suvre ton cours
    Caroline Broc

    Caroline Broc Le 20/02/2021

    Bonjour Denise, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci pour ton message et heureuse que mes mots t'inspirent. Je te dis peut etre à très bientot.
  • Jeanne Rajotte

    2 Jeanne Rajotte Le 03/04/2020

    Merci Caroline (Coeuroline) pour ce beau texte.

    Je t'ai rencontré 2 fois et ta belle personne est gravée dans mon Coeur.

    Continue de partager des beaux textes, ça fait du bien à notre âme.

    Bonne chance pour tes projets futurs,

    Jeanne **
    Caroline Broc

    Caroline Broc Le 20/02/2021

    Bonjour Jeanne, désolée je n'avais pas répondu à ton beau message. Merci infiniement pour tes mots lumineux qui me chaud au coeur. Je suis heureuse de t'inspirer par mes texte. Tout plein d'Amour pour toi.

Ajouter un commentaire

Anti-spam