581-922-1909     3a5n coeurolinetransp 10     info@coeuroline.com

BLOGUE

Au coeur de l'amour

Par Le 11/02/2021

Livre coeur

 

Et si, en ce mois de février je vous racontais mon histoire d'amour? Et si, pour vous inspirer à continuer à rêver, je me dévoilais en ce jour? 2020 a été pour moi une année de miracles et de grandes surprises. Alors pourquoi ne pas vous inviter à plonger avec moi dans le voyage de mon cœur ?

Allez, je me lance et je prends ma plume pour laisser parler mon cœur et ouvrir la voie vers un nouveau départ. Installez-vous confortablement et je vous souhaite un beau voyage !

Tout a commencé par un rêve…

La peur ou le coeur? La 5G ou la 5D? Que choisissez-vous?

Par Le 15/05/2020

Quelle période importante et décisive que cette année 2020. Je ressens que nous sommes poussés, plus que tout, à nous positionner face à une réalité extérieure ou l’autre plus intérieure. Dans l'abondance d’informations multiples et contradictoires qui circulent depuis le début de la pandémie, il peut être très difficile de s’y retrouver. Tout et son contraire se retrouve sur Internet, les avis se chevauchent, se partagent, se battent. Et vous, dans cette botte de paille enflammée, êtes vous toujours en train de chercher « l’aiguille de la vérité » ?

Peur coeur

La force de la vulnérabilité  

Par Le 18/04/2020

Cercle de femmes 1

 

Un élan de gratitude 

Il y a dans la vie des cadeaux inestimables qui se révèlent au fil du temps. Un des cadeaux dont je suis extrêmement reconnaissante et que je souhaite honorer aujourd’hui est mon réseau de «cercle de femmes». En cette période déroutante de crise planétaire et de confinement que nous vivons actuellement, il est pour nous une ressource vraiment précieuse.

J’ai découvert les cercles de femmes il y a environ 12 ans au Québec. À cette époque, mes amies m’ont invité à participer à leurs rencontres. Très timide et peu expressive à l’époque, j’ai pris mon courage à deux mains et j'ai osé me rendre à cette première après-midi sacrée entre femmes.

Garder l'équilibre dans la tempête

Par Le 02/04/2020

11082971 10206222171174970 725942637 n

 

Lâcher-prise… je ne dirais pas que je vais être experte en lâcher-prise mais j'ai des bonnes doses d'enseignements sur ce thème ces deux dernières années.

Depuis le mois de janvier je sentais que cette année allait être différente pour moi. De retour de France mi-janvier, bien motivée à planifier mes activités professionnelles des prochains mois au Québec, je me suis rapidement mise à organiser mes ateliers, formations, stages etc. J’avais plein d’énergie pour me mettre au travail et pourtant une sensation différente était présente comme si rien ne fonctionnerait « comme d’habitude ». J’étais à l’écoute de ce que la vie voulait me souffler mais j’avais du mal à comprendre.

Je suis femme

Par Le 18/10/2019

 

Feminin sacre

 

En ce jour du 22 juillet, dédié à Marie Madeleine, j’offre ces mots qui se sont glissés au retour de mon dernier voyage de France. Laissez-vous inspirer pour déployer vos ailes au féminin !

 

Guérisseuse, chamane, magicienne
Guerrière de la terre et de lumière

Femme fée, princesse ou déesse
Angélique et grande nostalgique

Femme sacrée ou sacrée femme
Femme sauvage et sage femme
Défricheuse, courageuse, aventureuse

Tout perdre pour gagner l’essentiel

Par Le 18/10/2019

 

Coeur 1

 Extrait d’un passage de vie qui a tout changé

 

Il y a exactement 10 ans, le 09-09-2009 ma vie basculait. Un cap radical où je peux dire: ma vie avant et ma vie après cette date. Un changement, une bascule, un trait d’union dans l’espace temps, un reset, une remise à zéro...difficile de mettre un mot sur ce moment qui a été déterminant pour la suite.Vous êtes curieux de savoir ce qui s’est passé ? Bon, je ne raconterai pas tous les détails loin d’être intéressants et pour ne surtout pas entrer dans le rôle de la pauvre victime. Donc pour faire un court résumé: du jour au lendemain j’ai tout perdu. Suite à un événement choc et une séparation brutale où il m’était hors de question de revenir en arrière , tout basculait.


Divine Prov(id)ence

Par Le 18/10/2019

 

Lavande

 

Désir de vous partager quelques mots suite à un voyage "hors du temps" que j'ai vécu en France ce mois de mars. Un voyage en Provence qui a débuté 2 jours avant mes 42 ans, en joie de célébrer avec ma famille mon anniversaire en terre natale après 17 ans de vie au Québec. Mais comme la vie a le don de "casser" mes attentes alors j'ai passé ma première semaine très fatiguée, malade, remuée par toute sorte d'émotions, de défis, de miroir fâcheux, de lâcher-prise (qui n'en était pas).