Trop tôt, trop tard, trop de vent, trop de pluie, trop de sapins ou d'épinettes, pas les bons endroits, pas de point de vue ...hahaha. C'est comme l’apprentissage du surf finalement où on apprend à lire les vagues, au Québec j'apprendre à la lire la forêt.
Et si j'en ai profité autant cet automne c'est parce que je me suis donné le temps de RALENTIR. J'ai mis de l'espace dans agenda, je me suis mise en priorité pour prendre du temps et profiter d'aller marcher en forêt. Ce besoin urgent de ralentir s’est fait ressentir suite à un été qui s'est déroulé à un rythme de croisière un peu trop fou à mon goût. J'ai l'impression d'avoir "perdu" la notion du temps ou d'avoir été prise dans un vortex d'une autre dimension. Je me suis retrouvée bien trop essoufflée pour cette rentrée alors j’ai changé mes plans et pris du recul. J’ai réalisé que je n’étais plus du tout dans mon rythme d’équilibre. Mon corps physique était de plus en plus douloureux, le stress avait pris trop de place, la joie et légèreté se tenait bien trop loin. Bref ce n’était plus l’fun ni pour moi ni pour mon entourage, d’autant plus qu’il est vraiment important pour moi de mettre en pratique et d’être cohérente avec ce que j’enseigne: l’équilibre dans la vie au quotidien.
Il est donc devenu très clair que je m’étais trop éloigné de mon centre et je devais changer de rythme pour me retrouver.
RALENTIR
Suite à mon déménagement je sens une nouvelle énergie s’installer, une vague d’expansion dans plusieurs domaines, je pourrai travailler deux fois plus et pourtant la vie me demande de ralentir. Cette contradiction a crée bien des résistances, de l’incompréhension et des tensions en moi. Mais je ne peux qu’être à l’écoute de mon corps, de mon espace intérieur, faire taire mon mental et mon égo qui veulent toujours plus et diminuer de moitié les objectifs que je m’étais fixé pour cet automne.
J’ai décidé donc de ralentir le rythme de mes semaines chargées, de prendre soin de mon corps physique et de moins booker mon agenda malgré la forte demande en soins énergétiques ces temps-ci. Je me suis mise en priorité pour retrouver mon équilibre, faire plus d’activités qui me donnent de la joie (notamment la danse et des temps en nature), recevoir des soins, aller marcher et calmer le temps. Et la vie me l'a bien rendu avec de magnifiques semaines d’été qui ont durées jusqu’en octobre, quel cadeau !
Dans ce monde de polarité, on a vite fait de se perdre dans l’action, l’extérieur, le faire, le yang
Dans ce monde où tout va plus vite, on peut facilement glisser dans un tourbillon d’activités
Dans ce monde de technologies virtuelles, il est essentiel de se connecter à soi et revenir à la réalité
La vie ne nous épargne pas ces temps-ci et nous vivons chacun toutes sortes de défis, de nettoyage, libérations, des transformations pour aller, toujours avec plus de conscience, sur ce chemin lumineux à la découverte de Soi.
Vous sentez-vous aussi un peu dérouté en ce moment ? Sentez-vous un déséquilibre dans votre vie ? Je vous invite à prendre un peu de recul et observer … d’où vient ce déséquilibre, quelle partie de vous est mise de côté, quel ajustement peut-être mis en place ? Il n’est pas nécessaire de faire de grands changements mais autorisez-vous à faire quelques ajustements dans votre quotidien et en peu de temps vous verrez toute la différence.
Et n’oublions pas que la vie est un grand jeu et qu’il ne faut pas trop se prendre au sérieux. Alors à vous de jouer !
Caroline Broc
Québec
Le 12 octobre 2023