Les premiers jours du confinement, je me suis aussi laissée happée par toutes sortes de points de vue pour savoir « qui » avait raison et quelle information était «juste». Je me balançais d’une vérité à une autre, je cherchais, j’investiguais, j’essayais de « trouver » les meilleures sources. Dans cette tempête de vagues émotionnelles, j’ai ressenti à forte dose colère, peur, tristesse, impuissance, découragement, lâcher-prise, confiance, espoir… Des journées plus que stressantes à trop solliciter mon mental et où j’ai vite réalisé que je me perdais complètement. Car en essayant de chercher la vérité en dehors de moi, je dépensais énormément d’énergie et n’étais plus du tout à l’écoute de mes ressentis. Ces montées de stress et d’émotions m’ont rapidement permis de prendre conscience que je n’étais plus sur mon chemin, je devais alors retrouver mon centre, ma lumière, ma confiance.
Vous pouvez surement vous reconnaitre dans cette histoire, non ? Avez-vous aussi embarqué dans ces wagons de montagnes russes d’informations qui vous entrainent à une vitesse vertigineuse et secouent vos têtes et vos corps dans tous les sens ? Ne vous sentez-vous pas étourdis de vous laisser balloter à droite et à gauche en quête de LA vérité ? Combien de temps voulez-vous que ça dur : quelques semaines, plusieurs mois ou des années encore. N’aspirez-vous pas plutôt à arrêter un peu la machine pour reprendre votre souffle ? Observez comment vous vous sentez lorsque le tour de manège est fini, n’appréciez-vous pas le calme, la stabilité? Voulez-vous vraiment continuer d’acheter des tickets quotidiens pour cette foire médiatique ?
Dans cette effervescence d’informations sommes-nous en train de perdre la raison ? Nous voyons le monde à travers nos lunettes, nos croyances, notre histoire, notre culture, notre passé, etc. Nous sommes, pour certains, facilement influencés par tous les avis qui circulent sur les écrans alors comment y voir plus clair, comment pratiquer plus de discernement ? En quête de «vérité», nous nous noyons dans une spirale sans fond avec autant de points de vue que d’être humains.
N’est-ce pas finalement une grande opportunité pour sortir de nos têtes et descendre dans l’espace de notre cœur ? Que se passe-t-il lorsque nous décrochons des connexions extérieures pour nous brancher vers l’intérieur ? Que ressentez-vous lorsque vous prenez le temps de respirer pour ralentir l’activité mentale ? Votre moment présent n’est-il pas plus calme, plus doux, plus confiant. Et si nous prenions le temps de nous relier à la VIE telle qu’elle est MAINTENANT, sans penser à un futur potentiel qui angoisse. Il en revient à chacun de choisir de quitter plus souvent les écrans pour ÊTRE ici, dans la réalité du présent qui nous entoure.
Vivre à la fréquence du coeur. À force d’écouter les médias et de vous faire happer par toutes sortes de peurs, vous perdez énormément d’énergie, vos vibrations et votre moral baissent, votre système immunitaire se retrouve plus affaiblit. En choisissant de vivre des moments qui vous font du bien, vous retrouverez votre confiance, votre énergie, vos élans de créativité. En étant présent à vous même, c’est à dire à votre corps, vos ressentis, vos pensées, vous avez le pouvoir de transformer les choses, d’augmenter votre énergie, de retrouver le moral et votre système immunitaire en sera renforcé. Il existe beaucoup de moyens pour garder nos vibrations élevées et vivre dans l’espace du cœur. Pour citer quelques exemples simples, je vous encourage à aller marcher en nature, faire de l’exercice physique, des respirations conscientes, choisissez une alimentation plus naturelle, utiliser les pouvoir purificateurs de l’eau, nourrissez-vous d’informations positives, de pensées de gratitudes, fréquentez des personnes qui vous stimulent, vous inspirent, posez votre regard sur la beauté qui vous entoure. Plein de petits choix pour notre quotidien qui peuvent faire une grande différence pour augmenter notre énergie.
J’observe ces 2 mondes qui se chevauchent et n’ont jamais été si palpables en ce moment. Deux mondes qui nous enseignent et nous permettent de nous positionner face à qui nous sommes et ce que nous choisissons d'Être. Un monde extérieur détenant autant de vérités que d’êtres humains, un monde intérieur nous invitant à notre propre vérité. Un monde où l’on peut se perdre indéfiniment, l’autre qui nous montre un chemin à la rencontre de soi et du Divin. Deux mondes qui seront, je crois, encore plus palpables dans les mois et années à venir, pour permettre, pas à pas, de se positionner afin de choisir de vivre dans la peur ou dans le cœur.
Alors que choisissez-vous ? Profiterez-vous de cette occasion pour ouvrir les portes de votre cœur ? Faire plus confiance à cette petite voix intérieure qui vous guide. Apprendre à écouter les signaux de votre corps, vos ressentis, votre intuition. Vous connecter à cette puissance intérieure pour découvrir un monde lumineux et paisible qui s’ouvre à vous. La porte du cœur est tout près de vous, elle appelle votre présence qui lui donnera la clé pour s’ouvrir et souffler sa précieuse guidance. Vous serez porté, inspiré, énergisé. La puissance infinie de l’amour attend patiemment ces moments de silence pour vous rencontrer et vous redonner CONFIANCE.
Alors, en ce temps de déconfinement, où nous sortons de notre cocon à la rencontre de l’humanité, que choisirons-nous de vibrer : la peur ou le cœur ?
- Sentez-vous la différence, lorsque la première vous draine et que l’autre vous donne des ailes ?
- Sentez-vous la nuance lorsque l’une vous contracte et l’autre ouvre vos bras ?
- Sentez-vous l’influence, lorsque l’une emprisonne et l’autre libère ?
Alors que choisirez-vous : la peur ou le cœur ?
------
Caroline Broc
Le 10 mai 2020