581-922-1909     3a5n coeurolinetransp 10     info@coeuroline.com

Tout perdre pour gagner l’essentiel

Caroline Broc Par Le 18/10/2019 0

 

Coeur 1

 Extrait d’un passage de vie qui a tout changé

 

Il y a exactement 10 ans, le 09-09-2009 ma vie basculait. Un cap radical où je peux dire: ma vie avant et ma vie après cette date. Un changement, une bascule, un trait d’union dans l’espace temps, un reset, une remise à zéro...difficile de mettre un mot sur ce moment qui a été déterminant pour la suite.Vous êtes curieux de savoir ce qui s’est passé ? Bon, je ne raconterai pas tous les détails loin d’être intéressants et pour ne surtout pas entrer dans le rôle de la pauvre victime. Donc pour faire un court résumé: du jour au lendemain j’ai tout perdu. Suite à un événement choc et une séparation brutale où il m’était hors de question de revenir en arrière , tout basculait.


J’ai perdu: mon copain (que je quittais sur le champs), mon appartement (où je venais d’aménager depuis 1 mois), mon travail qui me tenait tant à coeur (un portail web Mieux-être avec un magnifique réseau que j’avais mis en place avec mon copain depuis 2 ans), toutes mes affaires personnelles (dont mon ordinateur avec tous mes dossiers professionnels, personnels, photos) et le pire dans toute cette perte a été pour moi mon petit autel avec mes objets sacrés. Pour bien achever le tout, mon compte en banque personnel affichait moins de 100$ (l’argent du compte de l’entreprise commune ne m’a jamais été remis).

Bref, il ne me restait donc vraiment plus RIEN, mais en ce jour le plus sombre de ma vie je réalisais qu’il me restait l’ESSENTIEL: moi, ma vie, mon corps, mon coeur, l’énergie de vie que je ressentais circuler, le sang qui coulait à travers mes veines. J’étais VIVANTE ! J’avais TOUT, j’avais l’ESSENTIEL, j’étais vivante et je réalisais que toutes mes richesses étaient à l’intérieur de moi. Même mes précieux objets sacrés, je n’en avais plus besoin, ils représentaient uniquement un support matériel mais leur ESSENCE se trouvaient à l’intérieur.

En cet instant précis, j’avais TOUT PERDU mais j’avais TOUT GAGNÉ.

Je sentais une immense force et une LIBERATION incroyable. Une sensation intense de liberté intérieure que je n’avais jamais touchée auparavant. Plus aucun support matériel ne pouvait me sécuriser, TOUT était en MOI. Je goûtais à la VIE plus que jamais. Dans un chaos total extérieur, je vivais une profonde PAIX intérieure.

Au delà de toutes ces émotions, vagues et prises de conscience, il a fallu que je passe rapidement à l’action pour subvenir à mes besoins de base : savoir où me loger et comment me nourrir. Le vertige de cet immense vide était si intense que l’adrénaline me tenait debout et me donnait toute l’énergie pour passer à l’action. Je ne pouvais pas descendre plus bas sur le plan matériel. Trouver un endroit où dormir était la première étape prioritaire et urgente pour les prochaines heures. Je ne savais pas vraiment à qui me confier à l’époque (j’étais très réservée), j’ai donc juste envoyé un simple courriel à quelques amies pour un avis de “recherche d’appartement urgent”. J’avais une seule demande à l’univers: j’avais besoin d’un endroit où je serai seule. Peut-être un peu trop demander dans cette urgence mais l’univers m’a répondu en moins de 24h: une amie, un premier ange sur mon passage, m’a offert son grand appartement pendant un mois gratuitement. Quel cadeau déjà si vite. Un espace lumieux pour me déposer un mois toute seule et continuer à avancer.

En fait, je n’avais d’autres choix que de rester debout car j’organisais un grand projet “bénévole” au Québec: “Le Chemin du coeur “. Vous connaissez le coeur d’agate d’Uruguay ? Je faisais venir cette pierre sacrée en forme de coeur humain, pour la première fois sur la terre du Québec avec son propriétaire Hugo Lucas (d’Uruguay) et Liza Marie (de Suisse). Le Chemin du coeur: une tournée de 11 jours en novembre, était enclenchée et je ne pouvais donc pas le lâcher, les billets d’avions étaient achetés. Je n’avais plus d’ordinateur pour continuer à travailler sur l’organisation de la tournée et avec 1h de connexion gratuite par jour à la bibliothèque je n’allais pas loin. Petite clin d’oeil qui me fait rire...j’ai trouvé la solution en me cachant discrètement dans une petite salle d’un hall d’hôtel à Québec où je pouvais avoir accès à un ordinateur...j’y ai passé des heures et des jours à organiser “le chemin du coeur.”

Dans ces moments intenses, penser au futur n’a pas vraiment sa place. L’urgence de survie laisse uniquement l’espace au moment présent. À partir de ce moment là, tous les petits cadeaux de la vie sont accueillis les bras ouverts, la magie se déroulait sous mes yeux, jour après jour. J’ai tellement appris de la VIE ou plutôt, j’ai tellement REÇU de la vie. Les mois qui ont suivis ont été remplis de petits et grand miracles. Je sentais la vie, la terre, Gaia être là pour moi à chaque petit pas sans JAMAIS me laisser tomber. Même pour me nourrir les quelques jours où je n’avais plus d’argent. Quelle immense leçon !!!

Ce fut un passage de quelques mois vraiment très intense mais qui m’a offert le plus des cadeaux que je pouvais recevoir: LA CONFIANCE EN LA VIE sur cette Terre. Une réconciliation entre Gaia et moi, un lien que j’avais tant de mal à pacifier. Je rejetais depuis si longtemps ma venue ici, ne comprenant vraiment pas ce que je faisais sur terre.

3 mois où je me suis laissée porter par le courant dans un immense lâcher prise en continuant d’organiser le “chemin du coeur” ! Quelle coïncidence non ? La vie est si bien orchestrée, ça ne pouvait pas être plus clair. Mon chemin du coeur se déroulait à l’intérieur tout en étant dévouée à offrir les vibrations de guérsion du coeur d’Agate à travers le Québec pour la tournée de 11 jours en novembre. De septembre à décembre, je me suis donc consacrée au Chemin du coeur. Sans argent, sans ordinateur, sans téléphone et mettant les réservations des salles sur mes cartes de crédit ... un grand lâcher prise au delà de ce que je me serais cru capable de réaliser. Avec le recul, j’ai compris que ce projet a été miraculeux dans ce passage, il fut un moteur de vie, d’amour, de magie qui m’a donné TOUTE la force d’avancer sans trop penser à mon futur. L’énergie-mission de cette tournée de la pierre d’agate était pour moi: L’Amour, la Paix, l’Unité.

Mission accomplie, le coeur d’Uruguay a atterri pour la première fois en Amérique du Nord, au Québec. Du 16 au 25 novembre 2009, durant 11 jours, nous parcourions le Québec, Hugo, Liza-Marie et moi, avec notre voiture de location, pour propager l’Amour, la Paix, l’Unité et toucher le coeur de toutes les personnes qui sont venues à la rencontre des puissantes vibrations de cette pierre si mystérieuse. Un espace d’AMOUR et de GUÉRISON pour tant de personnes et un espace hors du temps entre ma vie d’avant et celle d’après. Entre temps, j’avais laissé une boite avec quelques vêtements et ...ma table de massage (mes seules possessions) dans une pièce chez un ami à Québec et n’avais vraiment AUCUNE idée de l’après "tournée".

Pour le déroulerment de la suite des choses, à partir de janvier 2010, ma vie a été la reconstruction d’un chemin qui repart de zéro. Trouver le premier petit boulot pour gagner de l’argent afin de pouvoir sous-louer une chambre en attendant de trouver un appartement. En 3 mois tout s’est placé, j’ai signé un bail pour un appartement en février, sans argent ni emploi (encore un beau lâcher prise) mais j’ai senti un OUI pour ce lieu en entrant dans la pièce qui me servirait pour offrir des soins énergétiques. J’ai fait confiance et j’ai bien fait car 1 mois après, le jour de mon aménagement j’avais trouvé 2 emplois à mi-temps. De fil en aiguille j’ai rebâti ma vie, mes racines, mon confort, mes amitiés si précieuses et j’ai continué à nourrir mes rêves pas à pas.

Alors voilà....10 ans déjà ! En ce jour du 9-9-2019, j’observe tout le chemin parcouru et je ressens une immense GRATITUDE pour ce parcours et mes rêves devenus réalités. 10 ans c’est peut-être long et si court à la fois mais j’ai tellement grandi depuis. J’étais dans ma salle de soins ce matin et je me sentais si reconnaissante d’être arrivée à suivre le chemin de mon coeur, d’oeuvrer dans le domaine qui me plait, de n’avoir jamais baissé les bras malgré tous les obstacles. J’ai suivi mon coeur, mes élans, ma joie. J’ai mis du temps, mais aujourd’hui je vis la vie qui me plait en oeuvrant dans le domaine de la guérison et des soins énergétiques depuis ces 10 dernières années. Et la vie m’a réservé d’autres cadeaux car j’enseigne maintenant, la transmission des soins énergétiques depuis plus de 4 ans. Une immense surprise car je n’aurais jamais pensé enseigner un jour. Il y a tant de beauté, de transformation, de prises de conscience, d’amour, de guérison, de paix qui oeuvre pour chaque personne dans ces espaces d’enseignements. Ceci est mon plus beau cadeau à offrir et cet espace d’AMOUR grandit encore et encore plus fort.

Que me réservent les 10 prochaines années ? D’autres cadeaux certainement à déballer, à OSER créer. De nouveaux projets émergent ces temps-ci, des week-end en retraite s’ouvrent sur la voie pour accueillir sous une autre forme des Être à venir baigner et recevoir ces énergies du coeur. Un espace de quelques jours pour faire le point, recevoir des enseignements, vivre des transformations, un élan de confiance en soi et en la vie pour suivre son coeur et oser créer SA VIE, VOTRE VIE.

Alors voilà, un petit extrait d’un moment clé qui a tout changé! Ce matin, je me sentais un peu triste et pas très motivée, je n’ai rien forcé, je suis allée me déposer dans ma salle de soin, méditer un peu. En ouvrant les yeux quelques minutes plus tard, je ressentais tant de gratitude d’être là, entourée de beauté dans cet espace de soins qui est rempli d’Amour et de Lumière depuis 10 ans. Puis j’ai vu la date, 9-9-19 ... et j’ai fait marche arrière dans mes souvenirs... Tant de chemin parcouru en 10 ans. J’ai senti alors un élan spontmné de vous partager mon histoire, pour moi, pour je ne sais quoi, je n’ai pas trop réfléchi et je me suis laissée écrire. Qui sait...peut-être que ça raisonnera pour quelqu’un, pour inspirer un peu plus de confiance, pour regarder les petits miracles que l’on reçoit au quotidien, pour ne pas abandonner ses rêves, pour sentir que nous sommes supportés, que nous ne sommes pas seuls, que la vie ne nous laissera jamais tombée. Même si, comme chacun sur le chemin, je continue de vivre des hauts et des bas en apprenant à surfer sur les vagues mais de plus en plus en paix, je n’ai jamais perdu cette base solide et bien ancrée de confiance ici bas, me sentant toujours accompagnée par la magie de la VIE. Entre le haut et le bas, entre le ciel et la terre, je suis et j’honore la vie.

MERCI, MERCI, MERCI !

Caroline Broc

Le 09-09-2019

 Retour au Blog

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam