À travers des retrouvailles en famille chaleureuses et avec la scintillante mediterranée, je fais face à mes déceptions, peurs, questionnements, lourdeurs et mon corps souffrant de toutes sortes de petits malaises du ventre au coeur, à la gorge juqu’à des maux de tête qui ont duré plusieurs jours. Pour conclure le tout, le grand choc du départ de mon cousin qui a été emporté par un cancer fulgurant.
Alors arrive ce moment où j'ai arrêté de résister, de lutter pour retrouver mon énergie, de faire "semblant de lâcher-prise" et penser tout accueillir. Ce temps où j'ai plongée au creux de moi pour ressentir pleinement mes angoisses, ma fatigue, ma peine. Je me suis laissé aller à pleurer ma souffrance, sentir ma petitesse, mon manque total de confiance, ressentir encore ma peur au ventre (de parler en public), accueillir ma personnalité blessée, mes doutes immenses, jusqu’à ressentir même un écoeurement pour la spiritualité avec cette pensée qui m’écrasait un peu plus: Qui suis-je pour parler de paix et d’amour ? Ça, c'était la veille de ma première conférence en France!
J’ai plongé au creux de mes tripes un peu plus profondément que d'habitude car je n’ai pas peur de mes émotions, j’ai déjà versé des torrents de larmes depuis ma jeunesse. Alors une fois de plus je plonge dans cet océan d’eau tumultueuse et même si ça n'a duré qu'un court instant, je ressens les fonds souterrains qui m’habitent. Arrêter de penser que "tout est ok" et rester à la surface ne sert pas à grand chose, au contraire plonger et SENTIR ce qui veut émerger, laisser circuler ce qui vient de la mer profonde de mon ventre et qui semble si lointain......tellement lointain. Pas la peine de vouloir "saisir" avec ma tête, je sais et j'ai toujours su que mes émotions sont le fil conducteur de mon histoire personnelle multidimensionnelle et que peut-être l'information surgira ou pas, peu importe, l'important est de la vivre et la laisser circuler.
À partir de là, le lendemain de ma conférence et de cette traversée de peurs et de doutes... tout s'est transformé, le reste de mon voyage a été une succession d'évènements et rencontres magiques. J'ai surfé les semaines suivantes dans des vibrations d’amour, de légèreté et des espaces de magie à chaque instant. Tout s'est déroulé dans un état de grâce, guidé par des rêves puissants et des synchronicités orchestrées par les anges. J'ai été portée plus que jamais par les énergies de Marie Madeleine qui sont si chères à mon coeur depuis tant de temps. Tout est allé très vite, mais avec une telle intensité que je pouvais gouter chaque instant d'éternité. Tout se plaçait comme par magie, je déballais cadeau après cadeau, un stage surprise à Toulouse “non planifié consciemment” avec mon enseignant adoré du moment Franck Lopvet, une grande retrouvaille d'âme lors du stage, nombreux soins offerts, une merveilleuse formation en énergétique à Aix, de douces rencontres en famille, visite synchro. de mes lieux de pèlerinage à la Ste Baume et aux Stes Maries de la mer, retrouvailles cousines d’enfances, échanges de coeurs entre amies, famille, enfants jusqu’à la sortie du magnifique film “Marie Madeleine” à la fin de mon séjour dans le sud (à voir absolument !)…La magie a opérée sans arrêt et j’étais LÀ pleinement présente goûtant chaque instant de vie échangé avec tant de gratitude.
Un voyage où j’ai ri et pleuré, douté et surfé sur la confiance, controlé et abandonné, un voyage que j’ai commencé épuisée jusqu’à ne plus dormir tellement l’énergie débordait, un séjour sous le soleil du midi où pluie, neige, froid, chaleur s’est mélangé. Un voyage où la tristesse et la joie, loudeur et legerté, puissance et vulnérablilité, feu et eau, Amour et colère se sont côtoyés intensément. Un billet express puissance mille à ressentir la dualité et notre belle panoplie d’états intérieurs entre ombre et lumière. Une propulsion vers l’union des contraires, vers la reliance qui inclu TOUT, vers l’UNITÉ. Le voyage de ma vie qui s’est déroulé tout près de là où j’ai fait mes premiers pas. Un voyage extra-ordinaire où je ne me suis jamais sentie aussi vivante et vibrante sur cette terre.
Alors cette Vie je me promets de la laisser circuler encore plus librement, pleinement, aussi magnifique ou souffrante soit-elle, à danser de plus belle avec mon ombre et ma lumière, à faire briller ma divinité et rire avec mon humanité, à continuer d’AIMER de tout mon cœur et laisser ma vie se vivre dans toute mon intensité. Sentir ce plaisir de l’énergie circuler dans toutes mes cellules, me traverser dans mon corps, mon cœur, mon Être au complet. DANSER la VIE comme je l’ai dansé à mon retour au Québec, m’amuser avec vous et jouer ensemble dans ce paradis sur terre. Même si je ne sais pas ce que me réserve la suite de mon parcours, même si j’ai encore peur du vide devant moi, que je me sens très vulnérable et que j’ai hésité longemps à publier ces mots, amoureuse de l’Amour que je suis, je deviens amoureuse de la Vie. La Vie est en moi, la Vie est tout autour de moi, Je suis la Vie, Je Suis.
Gratitude infinie
9 avril 2018
Caroline